Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Artisan Partners s'oppose au choix du directeur général du distributeur japonais Seven & i
information fournie par Reuters 09/03/2025 à 19:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Artisan Partners APAM.N , un investisseur américain de Seven & i Holdings 3382.T , s'est opposé dimanche au plan de succession du directeur général du distributeur japonais et a exhorté la société à reconsidérer une offre de rachat, selon une lettre adressée au conseil d'administration.

La semaine dernière, l'exploitant de magasins de proximité 7-Eleven a nommé Stephen Dacus au poste de directeur général pour conduire son redressement et répondre à une offre de rachat de 47 milliards de dollars de la part de l'entreprise canadienne Alimentation Couche-Tard ATD.TO .

Dans sa lettre, Artisan Partners s'oppose à la sélection de M. Dacus et invite Seven & i à discuter avec Couche-Tard de sa proposition de rachat afin de maximiser la valeur pour les actionnaires.

Couche-Tard n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters, tandis que Seven & i n'était pas immédiatement disponible pour des commentaires en dehors des heures de bureau.

Le comité spécial et M. Dacus ont rejeté l'offre de Couche-Tard de 18,19 dollars par action, ce qui représentait à l'époque une prime de près d'un tiers par rapport au prix actuel de l'action. Toutefois, les actions de la société ont clôturé à 14,18 dollars vendredi à Tokyo, soit environ 22 % de moins que la dernière offre de Couche-Tard.

L'investisseur activiste a déclaré qu'il voterait contre Dacus lors de la prochaine assemblée générale annuelle de la société, ainsi que contre d'autres membres du comité de nomination.

Artisan Partners a déclaré qu'il voterait également contre Junro Ito, vice-président de Seven & I, lors de l'assemblée générale annuelle, en raison de son incapacité à obtenir du financement pour un rachat d'entreprise par les cadres de 58 milliards de dollars () le mois dernier.

La famille Ito a entamé des pourparlers en vue de privatiser le propriétaire de supérettes dans le cadre de ce qui aurait été le plus important rachat d'entreprise de l'histoire, s'il avait abouti, après que Seven & I a reçu l'offre de Couche-Tard l'année dernière.

Artisan fait partie des investisseurs étrangers de Seven & i qui ont insisté pour que l'entreprise se concentre sur son activité principale de dépanneur.

Valeurs associées

71,430 CAD TSX +2,51%
39,830 USD NYSE +3,43%
4,15 USD NYMEX -0,46%
61,45 USD Ice Europ -0,68%
58,44 USD Ice Europ -1,02%
13,695 EUR Tradegate +5,75%
13,4350 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.